Paris Monde
18H55 - dimanche 31 mai 2015

La photo de la semaine

 
©Milan Poyet/Itinerrance.fr

©Milan Poyet/Itinerrance.fr

Le périphérique parisien se dote d’une œuvre un peu particulière. Il aura fallu 400 litres de peinture et une semaine pour réaliser un cratère très coloré de 120 mètres de long sur 30 mètres de large couvrant 4500m² du périphérique au niveau du quai d’Ivry. Cette œuvre éphémère, Paris la doit au Polonais 1010, spécialiste du trompe l’œil en 3D.

Pour la première fois, le périphérique devient le terrain de jeu d’un street artist. Ce dernier intervient avant la démolition et le réaménagement de cette portion du périphérique dont les travaux devrait s’achever au début de l’année 2019. Cette initiative a été menée conjointement par le galeriste Medhi Ben Cheikh qui n’a de cesse de promouvoir le street art et par la Société d’Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne (SEMAPA) qui a pour mission l’aménagement du 13e arrondissement.

Journaliste

Mennecy : Paroles de Français, parole du maire Dugoin-Clément

Opinion Internationale inaugure sa rubrique “Opinion Territoires” par une immersion passionnante au cœur du sud de l’Ile-de-France dans la belle ville de Mennecy et à l’invitation de son maire Jean-Philippe Dugoin-Clément. Mennecy…
Michel Taube

Le mépris. Version Mairie de Paris.

C’est le récit de ces petites humliations que vivent les exploitants des marchés et les petits commerçants de la capitale.  Jeudi 17 août 2023. Sans avoir prévenu personne, un chantier de renouvellement…
Michel Taube

Rencontre avec Gad Edery, galeriste photos parisien

Michel Taube : vous êtes parmi les importants galeristes parisiens et européens qui n’exposent que de la photo. Pourquoi êtes-vous si peu nombreux ? Gad Edery : le marché de la photographie a…
Michel Taube