Paris Monde
France /
18H55 - dimanche 31 mai 2015

La photo de la semaine

dimanche 31 mai 2015 - 18H55
©Milan Poyet/Itinerrance.fr

©Milan Poyet/Itinerrance.fr

Le périphérique parisien se dote d’une œuvre un peu particulière. Il aura fallu 400 litres de peinture et une semaine pour réaliser un cratère très coloré de 120 mètres de long sur 30 mètres de large couvrant 4500m² du périphérique au niveau du quai d’Ivry. Cette œuvre éphémère, Paris la doit au Polonais 1010, spécialiste du trompe l’œil en 3D.

Pour la première fois, le périphérique devient le terrain de jeu d’un street artist. Ce dernier intervient avant la démolition et le réaménagement de cette portion du périphérique dont les travaux devrait s’achever au début de l’année 2019. Cette initiative a été menée conjointement par le galeriste Medhi Ben Cheikh qui n’a de cesse de promouvoir le street art et par la Société d’Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne (SEMAPA) qui a pour mission l’aménagement du 13e arrondissement.

Journaliste

Retour sur le dernier Conseil de Paris avant l’été…

C’est un Conseil de Paris très long (deux jours et demi), technique, chaud (canicule oblige…) qu’ont vécu les Conseillers de Paris, le dernier de cette première année sous la magistrature d’Anne Hidalgo.
Stéphanie Petit

Solidays 2015 : le festival militant

Lutter contre le Sida et rappeler que la maladie est toujours présente demeurent les messages incontournables de la Dix-septième édition de Solidays qui s'ouvre le vendredi 26 juin 2015 à l'Hippodrome de Longchamp à Paris. Avec, comme...
Stéphanie Petit

Fête de la musique 2015 : tour d’horizon francilien

Dès dimanche après midi, Paris entend bien célébrer la Fête de la musique comme il se doit. La 34ème édition française de cette Journée internationale est placée sous la formule du « vivre ensemble la musique » par la ministre...
Stéphanie Petit