Monde / World
France /
08H27 - jeudi 5 mars 2015

Exposition Universelle 2025 : 200 étudiants s’engagent pour la candidature de la France !

jeudi 5 mars 2015 - 08H27

 

Ils sont plus de 200 étudiants et ont de l’ambition pour leur pays, qu’ils verraient bien organiser l’Exposition Universelle de 2025. Au delà même de cette candidature, l’association Labo2025 nous fait réfléchir sur ce que sera la France dans 10 ans. A un an du dépôt officiel de la candidature française pour l’organisation de cet événement majeur, nous publions ici leur tribune.

labo2025

Organiser l’Exposition Universelle de 2025 en France : prenons le pari fou d’inviter le monde à un grand événement élaboré par les français eux-mêmes. Nous avons l’opportunité unique d’offrir au monde une expérience inoubliable. Nous avons la possibilité d’exprimer la créativité et l’audace de tout un pays autour d’un projet ambitieux et fédérateur.

Par le passé, Paris a accueilli à plusieurs reprises des Expositions Universelles et leurs empreintes expriment et symbolisent encore aujourd’hui la Ville Lumière dans l’imaginaire commun. Près de 80 millions de visiteurs sont attendus durant les six mois que durera l’événement. Il s’agit de mobiliser dès maintenant l’ensemble de la société, en métropole, dans les territoires d’Outre-Mer et à l’étranger ; de rassembler toutes les ressources de notre pays pour les dix années à venir, et faire de cette candidature de la France à l’Exposition Universelle une opportunité pour imaginer l’avenir.

Nous sommes aujourd’hui plus de 200 étudiants, issus de formations professionnelles multiples et avec toute la diversité de nos compétences, à avoir imaginé ce que sera l’Exposition Universelle de 2025 en France. Nous créons l’association Labo 2025 avec l’objectif de poursuivre la mobilisation et les dynamiques engagées par les étudiants, depuis plus de 2 ans, sur la candidature de la France.

Dans les collèges, les lycées, les universités, nous souhaitons rassembler tous les étudiants et jeunes professionnels de tous horizons ; nous voulons mobiliser l’ensemble de la jeunesse, et créer un élan d’innovation avec ceux qui seront les décideurs de demain. Labo 2025 veut réunir, autour d’une ambition commune et pour les dix années à venir, les ressources d’une jeunesse audacieuse. Notre créativité et les réflexions engagées seront les outils de promotion de notre candidature pour 2025.

Le rassemblement de la jeunesse et la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition Universelle de 2025 sont une formidable opportunité pour imaginer ensemble le futur, réinventer nos sociétés et réenchanter notre quotidien. Alors ayons l’audace d’y croire !

 

Les membres de l’association Labo2025

 

Retrouvez l’Association Labo2025 sur sa page Facebook, son compte Twitter, ou sur son site web à l’adresse suivante : http://www.labo2025.com