Monde / World
Monde /
14H10 - vendredi 5 décembre 2014

Vos sorties engagées : Le film « Iranien » – dialogue avec des religieux iraniens ultra-conservateurs

vendredi 5 décembre 2014 - 14H10

A voir !


Iranien

iranien

Le réalisateur franco-iranien Mehran Tamadon, non-croyant, invite des religieux iraniens ultra-conservateurs à venir partager avec lui une maison pendant deux jours.

Mehran Tamadon n’est pas un opposant ordinaire au régime de Téhéran : il invite ses adversaires au dialogue et à partager une expérience qui consiste à passer deux jours et une nuit sous le même toit.

Un documentaire de Mehran Tamadon

Le salon sera l’espace commun où les uns et les autres devront inventer des règles pour « vivre ensemble » : la laïcité, la place des femmes, le pluralisme… 

Un documentaire tout en simplicité mêlant débat et échange de la vie quotidienne entre des hommes d’un même pays ne partageant pas les mêmes convictions.


Les Héritiers

LesHéritiers

« Les Héritiers », un film de Marie-Castille Mention-Schaar dont la bande annonce vous donne d’emblée des frissons.

Inspiré d’une histoire vrai, on y voit une jeunesse métissée, enfermée dans l’échec ou le dédain arrogant, s’ouvrant peu à peu à la curiosité et à une forme d’estime de soi grâce à leur rencontre avec une nouvelle professeure.

Ils travailleront sur le concours national de la résistance et de la déportation, dépassant la question de la religion et de la nationalité pour parler d’enfants et d’adolescents durant cette période difficile de l’histoire.

Un film de Marie-Castille Mention-Schaar


Où sortir ?


Café capote : « 1 consommation achetée, 1 préservatif offert » 

cafe-capote-2013Du 1er au 8 décembre, la mairie de Paris s’engage dans la lutte contre le Sida. L’opération est organisée dans tout Paris. Le principe est simple : vous buvez un café, et on vous offre un préservatif.      

Du 1er au 8 décembre dans tout Paris

 


Azerbaïdjan, l’élégance du feu

eleange-du-feuL’exposition du photo-journaliste REZA au Petit Palais, nous offre un voyage dans le temps et l’espace en Azerbaïdjan de 1987 à nos jours.

Au Petit Palais jusqu’au 7 décembre

Au travers de la lentille de REZA nous découvrons l’évolution d’un peuple, ses joies comme ses peines, les conflits ainsi que des instants de paix, et leur entrée dans la modernité.