Société
Iran
Asie /
10H56 - vendredi 21 novembre 2014

Vu d’Iran : Regard sur le 20ème Salon international de la presse à Téhéran

vendredi 21 novembre 2014 - 10H56

A l’occasion du 20ème Salon international de la presse qui s’est tenu la semaine dernière à Téhéran, nous vous proposons un regard sur cet évènement à travers un reportage photo.

Le salon qui s’est terminé le vendredi 14 novembre réunissait de nombreux journaux iraniens et étrangers ainsi que les agences de presse. Environ 560 médias privés et d’Etat ont pris part à l’événement.

L’Associated Press (AP), Time Magazine, l’Agence France Presse (AFP), Anadolu l’agence de nouvelles de la Turquie, Al-Manar la télévision du Liban, la chaîne Phoenix de la Chine et Zweites Deutsches Fernsehen de l’Allemagne étaient parmi les médias étrangers qui ont participé à l’exposition.

L’Agence de Tasnim News a remporté le premier titre chez les agences de presse, SAMT a remporté le premier titre de journal spécialiste.

Impressions de Téhéran

Patricia Lalonde, chercheur associée à l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE) livre un plaidoyer en faveur de l'Iran. Loin des clichés souvent véhiculées évoque la diversité de ce pays, bien plus occidentalisé que...
Patricia Lalonde

L’Iran dans la presse – 14 juillet 2014

Revue de presse hebdomadaire d'Opinion Internationale qui met en lumière des faits d'actualité, des prises de position et des situations qui éclairent des facettes - souvent méconnues mais souvent inédites - de l'Iran d'aujourd'hui...
Arsalan Fleury

Haft Sîn : les sept S du Norouz

La tradition du Norouz - le nouvel an persan - veut que chaque famille dispose sur une table sept objets dont le nom commence par la lettre S.
Chakameh Bozorgmehr