Europe / Europe
Europe /
16H25 - mardi 20 mai 2014

Entretien avec Jean-Marie Cavada, candidat UDI-Modem au Parlement européen

mardi 20 mai 2014 - 16H25

Jean-Marie Cavada, ancien journaliste et ex-président de Radio France, député européen depuis 12 ans, répond aux questions d’Opinion Internationale. Candidat pour un troisième mandat en Ile-de-France sur la liste Les Européens, qui réunit l’UDI et le Modem, il en appelle, pour ces élections, à la responsabilité de tous, pour en faire un véritable rendez-vous européen.

En outre, il regrette la part trop faible accordée par les médias aux enjeux européens pour cette élection et la polarisation autour de Marine Le Pen, annoncée vainqueur du scrutin.

Il exprime aussi le message qu’il portera à Strasbourg : le Parlement européen doit avoir plus de pouvoir, en particulier celui de pouvoir être à l’initiative des lois pour rapprocher les citoyens de l’Union européenne.

 

Entretien : Michel Taube et Elie Levaï
Réalisation : Alexis Galloy

A lire sur les élections européennes

 

Directeur de la publication
Rédacteur en chef

Union européenne : le dilemme de David Cameron

La désignation de Jean-Claude Juncker au poste de Président de la Commission européenne a provoqué la colère du Premier ministre britannique David Cameron. Posture eurosceptique et calcul politique ?
Guillaume Autere

« Il manque à l’Europe plus de solidarité »

Comment une citoyenne franco-allemande et européenne convaincue perçoit-elle les résultats des élections européennes en France ? Babette Nieder, première étrangère à exercer une fonction dans un cabinet ministériel français revient...
Stéphane Mader
Stéphane Mader

Ce n’est pas ça la France !

Je ne sais pas si le Front National est devenu le premier parti de France mais, ce qui est sûr, c'est que la France, ce n'est pas cela. Edito de Michel Taube.
Michel Taube