International
08H58 - mercredi 11 septembre 2013

Quand les start-up françaises investissent les journées du patrimoine

 

En parallèle de la 30ème édition des Journées du Patrimoine (14 et 15 septembre), se tiendra la Journée du Patrimoine des Start-Up les 12, 13 et 14 septembre prochain. L’occasion pour le grand public de découvrir l’entrepreneuriat de l’intérieur.

 

journees-du-patrimoine-des-start-up-6eaea0e21cbaf0f870321410d81c9df1

Lancée en 2012 par Marc-Arthur Gauthey, cette seconde édition rassemble plus de 200 start-up issues de toute la France. Leur objectif ? Sensibiliser le grand public à l’entrepreneuriat et l’innovation, en les invitant à découvrir le fonctionnement d’une start-up au quotidien : son métier, ses activités, son équipe, ses locaux…

Pour Pascal Latouche, directeur marketing chez Orange, « l’esprit d’entreprendre va bien au-delà du fait de créer un objet qu’on va mettre en face de son utilisateur ». Les start-up partagent en effet les valeurs « d’innovation, de créativité et d’audace », estime pour sa part Florian Maganza, de Google. En filigrane, c’est l’ADN de la start-up et l’écosystème dans lequel elle gravite que le visiteur est invité à découvrir.

Au programme, des ateliers gratuits pour stimuler la créativité des adultes comme des plus jeunes. De quoi créer des vocations ou susciter l’envie de rejoindre une start-up.

Retrouvez la liste des start-up participantes sur le site : www.jpds.fr

 

Arrêtons de dénigrer notre chère Tunisie !

En cette ère où les images ont un pouvoir émotionnel puissant et peuvent fausser la réalité, Nous, enfants de la France et de la Tunisie, et amis de cette terre d’Afrique du…