Talents citoyens
Proche-Orient /
09H41 - mercredi 12 octobre 2011

Le Louvre accueille un « lieu » unique pour la paix au Proche-Orient, à voir jusqu’au 24 octobre

mercredi 12 octobre 2011 - 09H41
Comme en écho à l’échange probable de prisonniers et à la libération espérée du franco-israélien, Gilad Shalit, la cour Napoléon du Louvre accueille jusqu’au 24 octobre une oeuvre éphémère de l’artiste israélien Michal Rovner : MAKOM qui signifie « lieu » en hébreu. Ces deux morceaux de mur ont été réalisés à partir de pierre collectées sur les maisons en ruines de Jérusalem, Bethléem, Galilée, Hébron et à la frontière israélo-syrienne, et installés par des maçons palestiniens et israéliens.
Une invitation à la réflexion sur les enjeux de construction – destruction, de frontière et d’échange.
Alain Burgun

SOLIDAYS : Bill Gates remercie la France dans sa lutte contre le VIH

Le Festival de musique Solidays se tenait les 27, 28 et 29 juin. Cette année encore, bénévoles, artistes et festivaliers ont été au rendez-vous pour participer à la lutte contre le SIDA, de même qu'un invité un peu particulier : Bill Gates.
Anissa Duport-Levanti

BlueEnergy : Un espoir pour des milliers de Nicaraguayens

Gros plan sur l'association BlueEnergy qui aide au développement de populations isolées dans les pays pauvres. Au delà de l'aide d’urgence, elle met en place des actions sanitaires et énergétiques à long terme.
Anissa Duport-Levanti

Épargnez solidaire!

Finances solidaires
Où placer son argent quand on recherche une alternative aux banques classiques ? Issue du domaine des finances solidaires, qui intègre les principes de l’économie sociale et solidaire au secteur financier, l’épargne solidaire…