Artiste, auteur, compositeur, interprète, Président du collectif Banlieues Actives, Écrivain, Chroniqueur, Vice-‐Président de Banlieues Numériques, Membre du Conseil Economique et Social,
Ayant grandi dans des conditions très modestes, Rost s’est d’abord imposé dans la rue en tant que tagger et chef d’une des bandes les plus virulentes des années 90. En 1994, après un événement dramatique, il décide de quitter définitivement la rue et de reprendre en main son destin. Il entame alors des études de Droit, se consacre à la musique et fonde une société de production qui connaît très vite un succès remarquable.
Après les émeutes de 2005, Rost créé l’association Banlieues Actives et parcourt la France durant un an afin d’inciter les jeunes et les habitants des quartiers à s’inscrire sur les listes électorales, puis de voter. Par sa forte médiatisation et par les nombreuses initiatives dont il est à l’origine, Rost est omniprésent sur nos écrans. Sa maîtrise des problématiques d’exclusion et des quartiers populaires ainsi que son parcours ont fait de lui un porte-parole et une référence pour les politiques et les médias.
En 2011, François Hollande lui confie la mise en place et la gestion d’un groupe de travail sur les questions de la jeunesse des quartiers populaires pour sa campagne présidentielle.
Rost poursuit avec talent son engagement pour les exclus et les quartiers populaires, toujours avec la même volonté de contribuer à réduire les inégalités, lutter contre les injustices et « redonner le sourire et un peu d’espoir à tous ceux pour qui l’avenir se limite seulement à la minute d’après. »