Asies
19H04 - mercredi 28 mai 2014

Thaïlande : La junte militaire bloque l’accès aux réseaux sociaux

mercredi 28 mai 2014 - 19H04

Le gouvernement thaïlandais a décrété le blocage de l’accès à Facebook, et va tenter de faire de même avec d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram. « Nous devons demander aux médias sociaux leur coopération pour nous aider à arrêter les critiques à propos du coup d’Etat » a déclaré Surachai Srisaracam, secrétaire permanent au ministère de l’Information et des Technologies de communication. Une chape de plomb semble donc s’abattre sur le pays, cinq jours après la mise en place d’une junte militaire approuvée par le Roi, qui commence malgré tout à susciter l’indignation populaire.

Naufrage du Sewol : le réveil de la société civile coréenne

La gestion calamiteuse du récent naufrage du ferry « Sewol » par le gouvernement sud-coréen force le Premier ministre à démissionner. Un vaste changement politique qui en dit long sur la relation gouvernants-gouvernés en Corée du Sud.
Guillaume Autere

L’année du Dragon : un accouchement difficile

Lundi 23 Janvier 2012 a marqué le premier jour de l’année du Dragon. Les pays qui célèbrent le nouvel an chinois attendent un « Dragon baby boom » cette année. A Hong Kong celui-ci …