Actualité
11H16 - dimanche 8 octobre 2023

Attaques du Hamas contre Israël : les mots et le mal antisémites des Insoumis sur X (anciennement Twitter)

 

Les horribles attaques du Hamas contre Israël ont une nouvelle fois été importées en France par la France Insoumise sous la forme d’une haine anti-israélienne, clientéliste et antisémite. L’argument utilisé par les Insoumis pour justifier leur déclarations ignobles est la prétendue colonisation de la Palestine par Israël. 

L’extrême Gauche mélenchoniste est :

  • Anti-Israélienne car complaisante avec les islamistes
  • clientéliste car elle souhaite élargir son influence dans les zones perdues et islamisées de France
  • Antisémite car l’antisionisme est le nouvel antisémitisme déguisé.

Parce que ce ne sont ni des erreurs ni des dérapages, Opinion Internationale vous offre une compilation des tweets les plus scandaleux des cadres de la France Insoumise sur le sujet. 

 

Tweet de Didier Billion, directeur adjoint de l’institut IRIS, retweeté par Thomas Portes, Député LFI de Seine-Saint-Denis :

 

Tweet de Louis Boyard, Député LFI du Val-de-Mane :

 

 

Tweet d’Ersilia Soudais, Députée LFI de Seine-et-Marne :

 

Des centaines de déclarations similaires ont été faites sur les réseaux sociaux par des élus, des militants et des partisans de la France Insoumise. Aujourd’hui restera comme le jour où le peu d’honneur restant de ce parti s’est envolé, sa sortie de l’arc républicain demeure désormais officielle et définitive. Une levée des immunités parlementaires, demandée par des personnes pourtant très modérés comme Arnaud Robinet (Horizons), des auteurs de ces abjects mots ainsi que la question de la dissolution de ce parti sont désormais une option à envisager.

 

Marcel Louarx,

journaliste

Ce 8 mai, là-bas ! La chronique de Daniel Aaron

Ce 8 mai célébrait la victoire de la lumière sur les ténèbres. Ces longues années de paix exigent que nous n’oubliions jamais. Ces longues années d’insouciance imposent que nous allions tous, un…