Actualité
18H49 - mardi 31 janvier 2023

Le Nouvel An chinois rassemble tous les ténors de la politique parisienne pour le plus grand défilé européen.

 

C’est un rituel que la crise du Covid avait interrompu trois ans. Le tout Paris politique était présent dans le cœur du 13ème arrondissement pour saluer le Nouvel An chinois, et notamment les associations franco-chinoises dont l’Association des Résidents en France d’origine indo-chinoises présidée par Madame Chang Kaing épouse Trinh.

Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Jérôme Coumet, maire du XIIIème, les députés de l’arrondissement Sandrine Rousseau (tiens, une habituée de nos lecteurs) et Rodrigo Arenas, ont salué l’entrée dans l’année du lapin, symbole de rapidité et de souplesse, avant que des dizaines de milliers de Parisiens assistent à un défilé haut en couleurs ! La cérémonie était animée par Madame Lucie Liu.

Bonne année du lapin à tous nos amis indo-chinois, faite de santé, de liberté, de joie et de prospérité, de Paris à Pékin, de Shenzhen à la Corée et à la Thaïlande, de Singapour à la Malaisie, des Philippines à Brunei et en Indonésie, du Viêt-Nam au Cambodge (qui a aussi son propre Nouvel An en avril), autant de pays où le Nouvel An lunaire ou la fête du printemps est également célébré en famille.

Michel Taube

 

 

 

Directeur de la publication

Ce 8 mai, là-bas ! La chronique de Daniel Aaron

Ce 8 mai célébrait la victoire de la lumière sur les ténèbres. Ces longues années de paix exigent que nous n’oubliions jamais. Ces longues années d’insouciance imposent que nous allions tous, un…