Actualité
06H52 - vendredi 30 avril 2021

En photo : enfin la fin du en même temps macronien ?

 

Le saviez-vous ? Depuis février 2021 les bibliothèques et médiathèques de Paris sont ouvertes sur rendez-vous ou sur files d’attente. Quelqu’un pourrait-il expliquer à la Rédaction d’Opinion Internationale pourquoi les musées, espaces généralement moins confinés que les bibliothèques, et pour ne prendre que cet exemple, sont toujours fermés ?

Le en même temps macronien, étendue à la maire de Paris en l’espèce, a-t-il vécu avec l’annonce du calendrier présidentiel de réouverture d’ici fin juin ?

la Rédaction d’Opinion Internationale

 

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Les victimes et la Justice, par Françoise Rudetzki

Le procès hors norme qui s’ouvre le 8 septembre à Paris à la suite des attentats sanglants du 13 novembre 2015 durera 9 mois, en présence de 1 800 parties civiles, de leurs 300 avocats, d’une vingtaine de prévenus, de leurs...

La mascarade d’Affelnet

Le 29 juin dernier, les résultats d’affectation en lycées sont tombés. Tombés est bien le mot pour les élèves et leurs familles tant la déception, l’incompréhension et maintenant la colère sont de mise.

Tu fais quoi dans la vie ?

Cécile Chabaud, c’est la prof qu’on aurait tous aimé avoir ! Dans son livre elle nous explique son quotidien et nous donne (parfois) l’envie de retourner sur les bancs de l’école.
Deborah Rudetzki

Au fait, qui soigne les soignants ?

On le savait. La bonne santé, l’intégrité physique, l’espérance de vie sont, le temps passant, considérées par nos contemporains comme des droits acquis. Sauf cas isolé, perdre une jambe lors d’un accident de…