Actualité
12H23 - mardi 6 avril 2021

Pas d’école numérique pour les Parisiens !

 

Emmanuel Macron nous annonçait la classe à la maison pour la semaine du 5 avril. Résultat, à Paris, plusieurs sources concordantes nous confirment que le site Internet « Paris Classe numérique », co-géré par la Ville de Paris et le Rectorat de l’Académie de Paris, est saturé de connexions et donc bloqué.

L’argument mis en avant vaut le détour : au nom de l’égalité du temps de connexion, passez votre tour si d’autres élèves y sont déjà connectés, chacun ayant droit à un temps limité. De quelle durée ? Impossible de le savoir. Les meilleurs élèves et les parents les plus disponibles auront le même temps de connexion que les autres. Ah, elle est belle l’égalité !

Cet écran blanc illustre l’échec patent de la Grande Intendance dont Jean Castex avait fait la priorité de son séjour à Matigon. L’exécutif prend des décisions qui ne sont ni préparées, ni anticipées ni suivies dans leurs mises en œuvre.

 

Michel Taube

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Ce 8 mai, là-bas ! La chronique de Daniel Aaron

Ce 8 mai célébrait la victoire de la lumière sur les ténèbres. Ces longues années de paix exigent que nous n’oubliions jamais. Ces longues années d’insouciance imposent que nous allions tous, un…