Actu
12H23 - mardi 6 avril 2021

Pas d’école numérique pour les Parisiens !

 

Emmanuel Macron nous annonçait la classe à la maison pour la semaine du 5 avril. Résultat, à Paris, plusieurs sources concordantes nous confirment que le site Internet « Paris Classe numérique », co-géré par la Ville de Paris et le Rectorat de l’Académie de Paris, est saturé de connexions et donc bloqué.

L’argument mis en avant vaut le détour : au nom de l’égalité du temps de connexion, passez votre tour si d’autres élèves y sont déjà connectés, chacun ayant droit à un temps limité. De quelle durée ? Impossible de le savoir. Les meilleurs élèves et les parents les plus disponibles auront le même temps de connexion que les autres. Ah, elle est belle l’égalité !

Cet écran blanc illustre l’échec patent de la Grande Intendance dont Jean Castex avait fait la priorité de son séjour à Matigon. L’exécutif prend des décisions qui ne sont ni préparées, ni anticipées ni suivies dans leurs mises en œuvre.

 

Michel Taube

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Actu’Photo : de Gaulle en rock star chocolat des jeunes

Les apprentis chocolatiers-confiseurs du CEFMA (Centre Européen de Formation aux Métiers de l’Alimentation) de Tourcoing ont fabriqué un buste du général De Gaulle, natif des Hauts-de-France, qu’ils sont venus offrir au siège…

Haro sur la Miss Palestine occupée ! (satire)

La Miss Palestine occupée qui voulait voler la France n’a que ce qu’elle mérite (comme Mila, Charlie Hebdo, Samuel Paty…), même s’il est fort probable que ces tweets sont publiés par des…