En musique by Marginal Ray
07H40 - dimanche 21 février 2021

C’était le monde d’avant… L’actu by Marginal Ray

 

Cette vidéo de Michael Jiroch, photographe et vidéaste américain, et touriste à Paris, était sans grand intérêt pour les Parisiens au temps d’avant. Aujourd’hui, ils peuvent la visionner comme un vieillard se rappelle sa jeunesse, un malade sa pleine santé, un amoureux éconduit le temps de l’amour… C’est au-delà de la nostalgie.

Michael Jiroch commente ainsi sa vidéo : “Peu importe où l’on va à Paris, il y a toujours, toujours, toujours une terrasse de café, où que l’on passe. Et il y aura toujours des gens … des gens qui regardent et mangent et boivent… Peu importe la saison, été, hiver, printemps ou automne, les gens seront dans les cafés. C’est l’une des grandes choses de Paris. Les cafés ! »

Et dire que certains voudraient, au nom d’une liberté individuelle ou d’un principe d’égalité pervertis, nous imposer de rester dans ce monde si triste, en refusant le vaccin, le passeport sanitaire ou immunitaire (qui n’est donc pas nécessairement vaccinal).

Nous voulons au plus vite retrouver ce monde d’avant, celui que l’on voit sur cette vidéo. Il n’était pas parfait, et même inquiétant, avec son chômage, sa délinquance, ses inégalités, ses atteintes environnementales… Tous ces maux n’ont pas disparu avec le Covid, bien au contraire. Et ils lui survivront. Mais une certaine joie de vivre, celle de sortir, d’aller boire un verre entre amis, de se faire un resto, un ciné, un théâtre… le Covid nous l’a pris. Les beaux jours arrivent. Beaux ? Sans tout cela et avec un couvre-feu à 18h et peut-être un confinement ? Vivement le monde d’avant ou d’après, mais pas celui-ci.

 

Marginal Ray

 

 

 

 

 

https://marginalray.bandcamp.com/

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Jim Morrison for ever

Jim Morrison est mort à l’âge de 27 ans, intégrant ce que l’on appellera plus tard le “club des 27”
* Marginal Ray *

Les stars au lit : In bed with Madonna !

  Combien d’hommes n’ont pas secrètement rêvé de se retrouver « in bed with Madonna », du nom de ce film documentaire américain sorti en 1991. Il faut dire qu’il y a trente ans,…
* Marginal Ray *

Thomas Pesquet, la musique et l’espace.

Dans l’espace, on plane. Certes, au moment du décollage et du retour dans l’atmosphère, c’est tout le contraire : violent ! Mais entre les deux tranches de tremblements à 5 G, le sandwich spatial…
* Marginal Ray *