Actu
18H00 - vendredi 12 février 2021

Solidaires ! Encore deux jours pour sauver le monde… et surtout les étudiants précaires !

 

Source DNA

Il vous reste 2 jours pour sortir sa carte bancaire et aider les jeunes du Lycée Marie-curie de Strasbourg (un des meilleurs lycées de France, son chef cuisinier est hors pair).

2 jours pour faire un don sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-les-etudiants.

Après avoir pensé plus fort que nous à la planète, ces lycéens se sont mobilisés en pleine crise sanitaire pour aider les étudiants précaires. Ces derniers doivent faire la queue tous les mercredis à la distribution de sac de provisions réalisés par l’Afges, institution associative estudiantine strasbourgeoise.

Chaque mercredi, 1300 étudiants font la queue sous la pluie, la neige, le vent glacial. 130 ? Non, 1300.

Les lycéens ont lancé une cagnotte pour récolter des fonds, acheter des denrées et des produits d’hygiène, pour les donner à l’Afges qui se chargera de les distribuer aux étudiants dans le besoin.

Cette cagnotte marche super bien et nous devons encore tous y contribuer. Maintenant ! Donc, allez-y, sortez tous votre carte bancaire, donner 1€ même… le principe quoi ! Pour sauver le monde. Maintenant.

Les jeunes aujourd’hui sont vraiment étonnants, ils nous donnent des leçons tous les jours, à nous, la génération des nantis, de 68, des trente glorieuses, de la pollution, des déficits abyssaux, de l’individualisme transformé en égoïsme. Nos idéaux généreux ont été happés par notre réussite sociale. Vous l’avez remarqué ?

Ces actes de générosité donnent du sens aux lycéens et créent des passerelles entre les étudiants. Une conscience et un tissu social se créent avec la crise sanitaire. Tout n’est pas sombre et cette génération a des valeurs très rassurantes qui ont remplacé les idéologies poussiéreuses de leurs parents.

Ils ont remplacé les idéaux par des valeurs. Quelle leçon ! Et quand ils nous remplaceront aux manettes, la Terre tournera mieux.

En attendant, aujourd’hui, soyez magnanime, faites un don pour les étudiants précaires sur le site Leetchi : https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-les-etudiants .

Précision : ils ont pensé à tout ! A une autre injustice :  pour les femmes étudiantes, la faim et le froid ne suffisent pas, il y a aussi les règles ! Et l’obligation de financer les serviettes hygiéniques.

Cela veut dire que pour se payer les serviettes, elles vont économiser sur autre chose, sauter un repas de plus.

Là encore, faudra nous expliquer pourquoi les serviettes hygiéniques ne sont pas prises en charge intégralement par l’Etat, par la Sécu ? Au titre de l’égalité tant criée sur tous les toits.

On voit ainsi que la loi, comme les religions sont faites par les hommes pour les hommes. Et que les femmes courent toujours derrière l’égalité. Il y a encore du chemin … !

En attendant, la cagnotte des lycéens sert aussi à payer des serviettes d’hygiéniques aux étudiantes ! Une raison de plus de donner sur https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-les-etudiants ! 

Nous vous le disons, sauvez le monde, maintenant !

 

Daniel Aaron et Michel Taube

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Antivax : attention danger !

Instrumentalisation démocratique : Philippe Charlez s'interroge sur la démarche des antivax et ce qu'elle révèle de notre société.

L’Afrique au rendez-vous d’Avignon

L’Afrique est bel et bien représentée cette année au Festival d’Avignon avec des metteurs en scène venus des quatre coins du continent, de Guinée ou du Rwanda, du Sénégal ou de Côte…
Deborah Rudetzki