Edito
12H49 - jeudi 17 septembre 2020

Le rappeur, pardon, « l’apprenti criminel » Freeze Corleone se rêve en Hitler. Youtube est-il complice ? L’édito de Michel Taube

 

A ceux qui se demandent pourquoi il faut regretter que la France n’ait pas choisi le modèle d’assimilation pour intégrer beaucoup de ces jeunes perdus pour la République, voici une bien douloureuse preuve !

Une fois de plus des rappeurs français se permettent, en toute impunité, de véhiculer sur les réseaux sociaux une haine antisémite viscérale, véritable appel au meurtre, avec une brutalité digne des prêches de DAESH ou du IIIème Reich nazi.

Par communiqué de presse, des députés ont immédiatement interpelé le Garde des Sceaux, Éric Dupond-Morettin pour que la diffusion du clip abject de « Freeze Corleone » sur les réseaux sociaux fasse l’objet de sanctions.

Opinion Internationale ne peut que s’associer à cette requête, même si nous regrettons amèrement que les initiateurs de cet appel n’aient pas sollicité, d’après nos sources, les signatures des députés de gauche. Nous aurions eu de belles surprises et de quoi isoler les quelques communautaristes anti-français qui siègent au Palais Bourbon.

Nous demandons également le retrait immédiat de cette pseudo expression artistique qui n’est qu’un appel au meurtre et à l’instauration d’un régime nazi en France.

Éric Dupond-Moretti et le gouvernement réagiront-ils sur le champ à cette éructation d’un racisme et d’un antisémitisme absolus ?

Nous sommes également inquiets de la tolérance que montre souvent la justice face à ce type de comportement, et plus encore la dérive du Conseil constitutionnel, qui au prétexte de la liberté d’opinion, censure les unes après les autres, bon nombre des lois permettant à la République de se protéger contre la propagation de la haine et la promotion du djihad.

Monsieur le ministre de la Justice, mais aussi Monsieur le Premier ministre et Monsieur le Président de la République, ce clip est aussi une attaque contre la République. Il est de votre responsabilité de préserver l’ordre public autrement qu’avec des discours et des incantations.

Enfin, la responsabilité de Youtube, donc de Google, la maison mère, est écrasante. Laisser sur ses plate-formes de tels appels à la haine, c’est être complice de la diffusion d’un poison qui est en train de gangréner la France. La loi Avia devait laisser 24h aux plateformes web pour retirer des propos haineux… Le compte-rebours est lancé !

 

Michel Taube

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

 

 

 

Directeur de la publication

Maradona, le foot et bien au-delà. L’édito de Michel Taube

« Vers l’infini et au-delà ». Tel est le titre du dernier mouvement de l’extraordinaire ballet cinématographique de Stantley Kubrick dans « 2001 : l’Odyssée de l’espace ». « Le football et au-delà ». Tel fut aussi la…
Michel Taube

La couleur de la cause des femmes est finalement l’orange

Les habitués d’Opinion Internationale auront constaté que samedi dernier nous avons troqué notre cravate orange contre une cravate violette (couleur associée à #MeToo et #BalanceTonPorc). La guerre des couleurs en somme en…
Michel Taube