Santé / Covid
18H51 - mardi 30 juin 2020

Alléluia, Emmanuel Macron a revêtu un masque chirurgical à son arrivée au Sommet du G5 Sahel en Mauritanie !

 

#JamaisSansMonMasque ! Ce n’est pas faute de l’avoir regretté : dans les Hauts-de-France ou dans la cour de l’Elysée pour accueillir son homologue tunisien, Emmanuel Macron ne portait pas de masques ces dernières semaines. A quoi bon la politique sinon pour donner le bon exemple ?

A Nouakchott en Mauritanie, où il est arrivé dans la journée pour le Sommet du G5 Sahel (déplacement crucial et salutaire qu’il faut saluer vue la présence française dans la région dans le cadre notamment de l’opération Barkhane), le président de la République portait un masque !

Alléluia !

Michel Taube

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Il n’y a plus d’urgentistes 

Le médecin urgentiste Ali Afdjei tire la sonnette d'alarme sur le système de santé publique et la pénurie de personnel soignant en France.

Une Sud-Africaine en colère

Linda Sangaret revient sur les discriminations subies par l'Afrique et l'Inde avec les variants Omicron et Delta, qui ont nuit aux économies et au tourisme.
Maud Baheng Daizey

Loi Grand Âge, PLFSS 2022 et après ?

Former des infirmiers mobiles de télémédecine, organiser des parcours et des journées de dépistage et de prévention dans les EHPAD sont parmi les solutions d’avenir.

Ne cachez pas ce sein que je saurai voir…

Octobre Rose touche à sa fin, mais n’oublions pas que c’est toute l’année que les femmes sont concernées par le cancer du sein. En effet, il tue 12 100 personnes chaque année en France et demeure la première cause de mortalité...
Deborah Rudetzki