Actu
09H42 - lundi 5 août 2019

Zapata, l’homme volant, traverse la Manche et prépare déjà la voiture volante. Le billet estival de Michel Taube

 

Photo by Denis Charlet / AFP

 

Il a réussi son défi : dans les pas de Louis Blériot, mais aussi de Jules Verne et de Leonard de Vinci, Franky Zapata, cet autodidacte génial, roi de la teuf des mers devenu patron d’une Start-up promise à un grand avenir, a traversé la Manche le dimanche 4 août 2019 en 20 mn. Légèreté, rapidité, simplicité, beauté : tout y était ! 

Demain avec la voiture volante et grâce à de nombreux partenariats, notamment avec l’armée française, ce héros français risque fort de voler la vedette à des Elon Musk et autres Jeff Bezos parmi les bâtisseurs d’avenir !

Bravo l’artiste ! C’est aussi cela l’art d’être Français…

Michel Taube

Directeur de la publication

Pas d’école numérique pour les Parisiens !

Emmanuel Macron nous annonçait la classe à la maison pour la semaine du 5 avril. Résultat, à Paris, plusieurs sources concordantes nous confirment que le site Internet « Paris Classe numérique », co-géré par…
Michel Taube

Actu’Photo : de Gaulle en rock star chocolat des jeunes

Les apprentis chocolatiers-confiseurs du CEFMA (Centre Européen de Formation aux Métiers de l’Alimentation) de Tourcoing ont fabriqué un buste du général De Gaulle, natif des Hauts-de-France, qu’ils sont venus offrir au siège…

Haro sur la Miss Palestine occupée ! (satire)

La Miss Palestine occupée qui voulait voler la France n’a que ce qu’elle mérite (comme Mila, Charlie Hebdo, Samuel Paty…), même s’il est fort probable que ces tweets sont publiés par des…