Afriques
Monde /
11H00 - vendredi 26 juin 2015

Partenariat santé au Sahel : Bill Gates et Laurent Fabius signent un contrat de 100 millions d’euros

vendredi 26 juin 2015 - 11H00

 

L’homme le plus riche du monde, l’américain et cofondateur de Microsoft Bill Gates, a été reçu hier au Quai d’Orsay par Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères et du développement international, pour signer un « partenariat santé au Sahel ». 

Avec comme objectif de renforcer les systèmes de santé et plus particulièrement les moyens de vaccination au Burkina Faso, en Mauritanie, au Mali, au Niger, au Tchad et au Sénégal, le partenariat réunit la Fondation Bill et Melinda Gates, le ministère français des affaires étrangères, l’Agence française de développement et Gavi, une organisation pour l’achat de vaccins créée par la fondation Gates. 

Les représentants de ces quatre institutions ont donc signé ce jeudi un contrat de 100 millions d’euros et ont rappelé l’importance des systèmes de santé dans les pays les plus pauvres, où les maladies mortelles se propagent le plus, notamment chez les enfants. 

 

DSC_5534

Le fil Burundi du 28 mai au 19 juin 2015

Suivez l'actualité du Burundi, où la candidature de l'actuel président Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat présidentiel a mis le feu au poudre et menace de provoquer une guerre civile.