Le Fil
Iran /
11H53 - mercredi 6 novembre 2013

Le Ministre des Affaires étrangères iranien estime possible une entente sur le nucléaire civil

mercredi 6 novembre 2013 - 11H53

Dans un entretien au Monde, Mohammad Zavad Jarif, le Ministre des affaires étrangères iranien, a confié ses impressions sur le processus de négociation sur le nucléaire civil iranien. Il corrobore les propos du Guide suprême, Ali Kahmenei, qui déplorait un manque de confiance dans les équipes de négociation occidentales, causé en grande partie, par les sanctions économiques. Il ajoute cependant que l’arrivée d’Hassan Rohani au pouvoir ainsi que les réunions de négociations qui se sont tenues depuis ont été positives, estimant ainsi que les iraniens et les occidentaux « peuvent conclure cette semaine à Genève » à l’occasion de la reprise des négociations.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…