Dans un entretien au Monde, Mohammad Zavad Jarif, le Ministre des affaires étrangères iranien, a confié ses impressions sur le processus de négociation sur le nucléaire civil iranien. Il corrobore les propos du Guide suprême, Ali Kahmenei, qui déplorait un manque de confiance dans les équipes de négociation occidentales, causé en grande partie, par les sanctions économiques. Il ajoute cependant que l’arrivée d’Hassan Rohani au pouvoir ainsi que les réunions de négociations qui se sont tenues depuis ont été positives, estimant ainsi que les iraniens et les occidentaux « peuvent conclure cette semaine à Genève » à l’occasion de la reprise des négociations.
Edito de Michel Taube
Quelle est la responsabilité du juge qui a permis la sortie au Louvre, malgré l’opposition de la pénitentiaire, d’un détenu dangereux qui s’est évadé ? Michel Taube sur CNEWS
Solutions pour la France
France : faut-il une Cour suprême à l’américaine ? Solutions pour la France
Opinion India
Le Raisina Dialogue 2026 ou la puissance discrète de New Delhi. L’édito de Michel Taube
oNE hEALTH
Pierre Sainte-Luce (groupe de cliniques Manioukani) : « de l’urgence aux soins durables aux Antilles et dans la Caraïbe ».
Abraham XXI
Dubaï, point d’orgue d’une année 2024 flamboyante avec le Concerto pour la paix d’Omar Harfouch en présence d’Orlando Bloom
IRAN C'est une révolution!
« Touchez pas aux soignants iraniens » : lettre ouverte aux soignants et aux organisations de soignants dans le monde
Opinion Amériques Latines
Venezuela : il faut offrir une porte de sortie au dictateur Maduro. La chronique de Laurent Tranier
Les Unes d'Opinion Internationale









