La Mission de maintien de la paix au Mali a fait savoir au Conseil de Sécurité qu’elle manquait de moyens pour permettre au nord du pays de retrouver sa stabilité. « Nous sommes confrontés à de graves difficultés », a déclaré Bert Koenders, envoyé de l’ONU au Mali, au Conseil de sécurité. « La mission manque de moyens essentiels – comme des hélicoptères – pour faciliter un déploiement rapide et l’accès aux zones reculées, afin d’assurer la protection des civils. La constitution des troupes devra s’accélérer. »

Edito de Michel Taube

Quand Elisabeth Borne réinvente le « Je suis droit dans mes bottes » de Juppé. L’édito de Michel Taube
Opinion Entrepreneurs

ITW Entrepreneurs : "Réinventons les soldes !", Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France (CDF)
Afriques demain

Entretien exclusif avec Denis Sassou Nguesso, président du Congo : « ne dites plus l’Afrique noire ! C’est l’Afrique verte qui se dresse désormais ! »
Agenda Opinion Internationale

23 vœux utiles pour 2023 ! Invitation mardi 31 janvier à 19h sur Zoom à la Soirée "Imagine 2023" d'Opinion Internationale
oNE hEALTH

Réformer les retraites ? Agissons sur l’emploi des seniors ! La chronique oNE hEALTH de Serge Guérin
IRAN C'est une révolution!

Il est urgent que l’Union Européenne inscrive le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran (IRGC) sur la liste des organisations terroristes
Chroniqueurs
Marraines & Parrains d'Opinion Internationale
