Le Fil
France /
10H51 - samedi 21 septembre 2013

Contre le ‘système prostituteur’, certains demandent une loi abolitionniste en France

samedi 21 septembre 2013 - 10H51

Depuis la constitution du gouvernement socialiste en juin 2012, a été annoncée une loi pour abolir la prostitution en France. Depuis cette semaine, une proposition de loi pénalisant les clients de la prostitution (qui s’inspire de la politique suédoise mise en place en 1999) est en discussion dans les groupes de travail de l’Assemblée nationale.

Aussi, le débat sur la meilleure manière de considérer la prostitution dans une société démocratique est réouvert. Alors que le Collectif du 8 mars a, dans nos colonnes, demandé à ce que l’avis des travailleurs/ses sexuel(le)s soit pris en compte avant une quelconque décision parlementaire, un bon nombre de députés a signé un appel à ‘l’abolition de la prostitution’, publié par Le Monde.

C.F.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…