La Citoyenne / The female citizen
Tunisie /
11H45 - jeudi 9 mai 2013

Samia Orosemane: « Rire pour faire réfléchir c’est encore mieux » (VIDEO)

jeudi 9 mai 2013 - 11H45

Le 6 mai 2013, de nombreux humoristes tunisiens et franco-tunisiens ont fait rire le public du Théâtre municipal de Tunis à l’occasion du lancement de la campagne Pour la Tunisie qu’on aime, soutenue par Opinion Internationale. Parmi eux, une femme: Samia Orosemane. Alors que le stress monte avant la montée sur scène, elle garde sa bonne humeur et son sourire. Après le spectacle, elle est toujours aussi énergique et enchantée de contribuer, avec Pour la Tunisie qu’on aime, à changer le regard porté par beaucoup sur la Tunisie.

Pour Opinion Internationale, elle discute des difficultés d’être une femme humoriste, des difficultés exacerbées lorsqu’on est d’origine tunisienne, qu’on a toujours rêvé d’être noire, et qu’on porte un bout de tissu sur la tête – ainsi qu’elle en rigole dans son spectacle.

Journaliste à Opinion Internationale et coordinatrice de la rubrique La Citoyenne.

Nashwa El Shazly, le courage acharné

Nashwa El Shazly, est aujourd’hui magistrate en Égypte, ce qui relève de l’exploit. Portrait d’une égyptienne qui ne s’en laisse pas compter.
Noé Michalon

Trois femmes puissantes

Trois femmes qui n’ont de comptes à rendre à personne, ni de culpabilité à ressentir. Elles se sont battues, ont gagné, et méritent d’inspirer toutes les femmes qui doutent d’elles-mêmes des deux côtés de la Méditerranée.
Noé Michalon