La Citoyenne / The female citizen
Gambie /
11H12 - jeudi 25 avril 2013

Le succès des programmes de lutte contre l’excision en Gambie en images (diaporama photo)

jeudi 25 avril 2013 - 11H12

Le 13 avril dernier, 30 circonciseuses ont publiquement déclaré arrêter de pratiquer des mutilations génitales féminines lors de la cérémonie ‘Dropping of the Knife’, dans le village de Wassu en Gambie. Elles ont promis de s’engager désormais à protéger les droits des femmes et filles sur leur corps.

Des centaines de personnes étaient présentes, à la fois des habitants de la région et des hauts-fonctionnaires, des dignitaires étrangers, des chefs religieux, et même des membres d’ONG et du Fond des Nations Unies pour la Population, lequel soutient GAMCOTRAP (Gambia Committee on Traditional Practices Affecting the Health of Women and Children) depuis des années.

« C’était un grand jour », a déclaré Sylvia Chant à Opinion Internationale. Professeure de développement à la London School of Economics, elle a couvert l’événement.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour aller plus loin, (re)lisez notre article à ce sujet : https://www.opinion-internationale.com/?p=17090

Journaliste à Opinion Internationale et coordinatrice de la rubrique La Citoyenne.

Nashwa El Shazly, le courage acharné

Nashwa El Shazly, est aujourd’hui magistrate en Égypte, ce qui relève de l’exploit. Portrait d’une égyptienne qui ne s’en laisse pas compter.
Noé Michalon

Trois femmes puissantes

Trois femmes qui n’ont de comptes à rendre à personne, ni de culpabilité à ressentir. Elles se sont battues, ont gagné, et méritent d’inspirer toutes les femmes qui doutent d’elles-mêmes des deux côtés de la Méditerranée.
Noé Michalon