17H04 - lundi 8 décembre 2014

Dominique ATTIAS

 

Dominique Attias est avocate au Barreau de Paris depuis 1981. Ses engagements dans la lutte pour la sauvegarde des droits des enfants, en France comme à l’international, sont multiples : Membre du Collège du Défenseur des Droits en matière de défense et de promotion des droits de l’enfant, secrétaire générale de l’Association Louis Chatin « pour la défense des droits de l’enfant » ou encore expert de la Commission Enfance en France (EEF) auprès de l’UNICEF depuis 2013. Elle est également membre du Conseil National des Barreaux en charge du groupe de réflexion sur le Droit des mineurs qu’elle a créé début 2009.

Plus tôt dans sa carrière, elle fut tour à tour, responsable de l’Antenne des mineurs et Déléguée du Bâtonnier aux actions pour la justice des mineurs. Aujourd’hui, en parallèle de son métier d’avocate, Dominique Attias enseigne en Droit des mineurs et intervient régulièrement au sujet de la justice des mineurs dans les supports medias. Elle est l’auteur de nombreux articles sur les mineurs dans diverses revues.

Soyons solidaires : donnons notre sang !

Face à une situation « extrêmement difficile » en France,François Toujas, président de l’EFS, l’Etablissement Français du Sang, lance un appel urgent au don de sang. Les réserves sont au plus bas…

Nicolas Bedos assassin ? L’édito de Michel Taube

Trop de « fils de… » accèderaient-ils à la célébrité par ce qu’ils sont fils de… ? Jean-Marie Bigard, futur candidat à l’élection présidentielle, parlerait de « fils de p… ». Si…
Michel Taube