20H13 - mardi 27 janvier 2015

Benoît THIEULIN

 

Benoît Thieulin est le fondateur et directeur de l’agence de communication et de transformation numériques, La Netscouade. Il préside le Conseil National du Numérique depuis 2013. 

Benoît est un observateur et un acteur de la révolution digitale depuis le milieu des années 90. Convaincu qu’Internet est à l’origine d’un changement profond de “civilisation”, il s’intéresse enparticulier aux phénomènes d’empowerment provoqués par la révolution numérique et aux dispositifs innovants qu’ils permettent, que ce soit pour des entreprises, des marques, des institutions, des ONGs ou des médias. Il est fondateur de Mediapart et de Youphil, il a incubé beecitiz, abracadacraft, et wesign.it

Benoît est un expert reconnu des questions de démocratie participative et d’innovation numérique. Il enseigne à l’Institut d’Études Politiques de Paris et y dirige le Master « Digital Humanities ».

L’art de faire son lit

Elle a expédié son petit déjeuner, pour se poser cinq minutes sur le canapé du salon et rattraper les dizaines de messages et de posts, sur Instagram, Twitter, Whatsapp, TikTok, Telegram et…

Faire ou ne pas faire son lit ?

Quelle question !? s’exclameront les adeptes de l’ordre et de la discipline, ulcérés qu’on puisse la poser. Pour eux, laisser son lit en vrac, c’est le début de la débâcle. Même pas une…