20H13 - mardi 27 janvier 2015

Benoît THIEULIN

 

Benoît Thieulin est le fondateur et directeur de l’agence de communication et de transformation numériques, La Netscouade. Il préside le Conseil National du Numérique depuis 2013. 

Benoît est un observateur et un acteur de la révolution digitale depuis le milieu des années 90. Convaincu qu’Internet est à l’origine d’un changement profond de “civilisation”, il s’intéresse enparticulier aux phénomènes d’empowerment provoqués par la révolution numérique et aux dispositifs innovants qu’ils permettent, que ce soit pour des entreprises, des marques, des institutions, des ONGs ou des médias. Il est fondateur de Mediapart et de Youphil, il a incubé beecitiz, abracadacraft, et wesign.it

Benoît est un expert reconnu des questions de démocratie participative et d’innovation numérique. Il enseigne à l’Institut d’Études Politiques de Paris et y dirige le Master « Digital Humanities ».

Les mille vies du sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Parmi tous ses accessoires favoris, le roi des Bamouns préférait certainement sa coiffe de sultan à tout autre apparat. Mais du côté de ses admirateurs, c’est bien l’adjectif « multi casquettes » qui revient le plus souvent...
Noé Kolanek

Takashi Kinoshita, le plus bourguignon des Japonais

Arrivé en Bourgogne depuis le célèbre restaurant Bizen à Tokyo, le Japonais Takashi Kinoshita amène dans les cuisines du château de Courban un peu de Soleil Levant après un long parcours au côté de chefs chevronnés.
Deborah Rudetzki

Les pavés de la mémoire

Le 26 octobre prochain, paraîtra aux Éditions Diabase le recueil de poèmes « Le casque d’Ohama Beach » de Bluma Finkelstein, écrivaine francophone israélienne, d’origine roumaine.
Deborah Rudetzki