Face à Michel Taube
11H04 - samedi 29 octobre 2022

Mission de l’ONU sur le Sahara, affaire Iquioussen, révolte en Iran, lutte contre l’islamisme radical… Hassan Aourid, politologue marocain, ancien porte-parole du Palais royal, aborde les enjeux d’actualité avant sa visite Strasbourg le 2 novembre.

 

Ancien porte-parole du Palais royal, puis wali et historiographe du Royaume du Maroc, devenu un chercheur et politologue respecté, Hassan Aourid sera à Strasbourg (France) le mercredi 2 novembre 2022 à 17h à la célèbre librairie Kléber. Dans son dernier livre, « Regards sur l’Occident », comme dans ses autres ouvrages, « L »hydre de l’islamisme radical », « Pouvoir et religion au Maroc », « L’Occident entre chant du cygne et phénix », tous aux éditions « La croisée des chemins », l’auteur développe une analyse exigeante du rôle de la France, de l’Occident et du Maroc, alliés et en même temps à la croisée des chemins dans la lutte commune contre l’islamisme radical.

Entretien – dialogue sur l’actualité, et notamment la prolongation de la mission de l’ONU sur le Sahara, annoncée quelques heures avant l’enregistrement, avec Michel Taube, fondateur d’Opinion Internationale.

 

Directeur de la publication