Actualité
07H15 - vendredi 8 juillet 2022

Simone Veil de retour au Parlement Européen de Strasbourg

 

Facebook – Editions Hervé Chopin

Le Parlement européen de Strasbourg a désormais un buste de Simone Veil. La Présidente de l’institution européenne, Roberta Metsola, et Jean Louis de Valmigère, président de la Fondation de Strasbourg, à l’initiative de ce buste, ont inauguré mardi 5 juillet 2022 l’œuvre en présence de nombreuses personnalités dont Pierre-François Veil, un des fils de Madame Veil, Jean-Louis Debré, l’artiste Sissy Piana.

Co-auteur de l’ouvrage « La Merveilleuse Histoire de Simone Veil » paru en mai dernier aux Éditions Hervé Chopin, Jean Louis de Valmigère nous confie : « d’autres bustes de Simone Veil seront inaugurés dans des lieu qui ont marqué la vie de Simone Veil, Nice, Birkenau, l’Assemblée nationale, le Panthéon. »

Et Jean-Louis Debré, qui honorait l’Alsace, son berceau familial, de sa présence, de conclure : « Quand on regarde son parcours, Simone Veil a connu des périodes tragiques mais jamais elle n’a renoncé ». Une leçon pour tous les sceptiques et les déclinistes !

Daniel Aaron et Michel Taube

Cap sur le C.A.P.S de Clichy

Après un premier opus réussi en 2021, l’association Co42, l’agence RentingART et la Ville de Clichy dans les Hauts-de-Seine s’associent à nouveau pour proposer samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 la…
Michel Taube