Actualité
07H15 - vendredi 8 juillet 2022

Simone Veil de retour au Parlement Européen de Strasbourg

 

Facebook – Editions Hervé Chopin

Le Parlement européen de Strasbourg a désormais un buste de Simone Veil. La Présidente de l’institution européenne, Roberta Metsola, et Jean Louis de Valmigère, président de la Fondation de Strasbourg, à l’initiative de ce buste, ont inauguré mardi 5 juillet 2022 l’œuvre en présence de nombreuses personnalités dont Pierre-François Veil, un des fils de Madame Veil, Jean-Louis Debré, l’artiste Sissy Piana.

Co-auteur de l’ouvrage « La Merveilleuse Histoire de Simone Veil » paru en mai dernier aux Éditions Hervé Chopin, Jean Louis de Valmigère nous confie : « d’autres bustes de Simone Veil seront inaugurés dans des lieu qui ont marqué la vie de Simone Veil, Nice, Birkenau, l’Assemblée nationale, le Panthéon. »

Et Jean-Louis Debré, qui honorait l’Alsace, son berceau familial, de sa présence, de conclure : « Quand on regarde son parcours, Simone Veil a connu des périodes tragiques mais jamais elle n’a renoncé ». Une leçon pour tous les sceptiques et les déclinistes !

Daniel Aaron et Michel Taube

AGIPI s’engage avec les femmes

Le 24 novembre dernier, à la veille de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’association d’assurés AGIPI a organisé une grande soirée à Marseille pour mettre à…
Michel Taube

The Marginal Ray : Let’s go to the Show

Quelques-unes de vos chansons sont engagées ou du moins portent sur des sujets politiques ou sociétaux, comme les réseaux sociaux, l’écologie, la révolution ou l’euthanasie avec l’énigmatique « Kill me Doctor »… Sur le…
* Marginal Ray *