Actualité culturelle
06H34 - samedi 16 octobre 2021

Reportage photos : une expo universelle pour rêver

 

Il s’agit là du plus grand événement au niveau du globe depuis la pandémie de Covid-19. Première exposition universelle organisée au Moyen-Orient, l’Expo 2020 de Dubaï est à retrouver aux Emirats Arabes Unis, pays hôte du projet, jusqu’à la fin mars, en 2022. Son but ? Offrir au monde entier une vision d’ensemble sur les dernières innovations culturelles, architecturales, technologiques ou encore gastronomiques.  

Petit tour d’horizon en photos de l’exposition « la plus exceptionnelle de l’histoire », selon le dirigeant du pays, le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum.

 

Noé Kolanek

Au nom du père pour le fils

Les bons auteurs sont ceux qui montrent à leurs lecteurs que ces derniers sont intelligents et dans son oeuvre, Michel Garel le prouve.
Anne Bassi

Diabète : l’Autre Pandémie ?

Les projections estiment que le diabète fera 700 millions de malades en 2045. Pour l'affronter, "l'Autre pandémie" y consacre une expo entière.
Deborah Rudetzki

Afriques au Carré

L'art africain renaît. Et pour le célébrer : ses créateurs se réuniront près de la place de la République du 11 au 14 novembre. Objectif ? Modifier le regard porté sur la culture contemporaine en Afrique.
Deborah Rudetzki

Ouverture du Musée Dreyfus : une affaire moderne

Les questions posées lors de l'affaire Dreyfus demeurent actuelles et permettent de s’interroger sur les droits des femmes et des hommes, la place de la justice, de la lutte contre l’antisémitisme et contre toute forme de racisme.
Deborah Rudetzki