Monde
07H15 - jeudi 19 décembre 2019

Plein le c… de la CGT ! Le billet de mauvaise humeur de Marginal Ray, auteur-compositeur

 

J’avais déjà exprimé en musique la méfiance que m’inspirent les politiques (« les politiques »). Ceux qui dirigent aujourd’hui la France s’y sont pris comme des pieds pour nous vendre leur réforme des retraites.

Mais nos syndicats, en tout cas certains, sont encore pires : on subit déjà la grève des transports, et voilà que les cégétistes provoquent sciemment des coupures de courant, qui touchent aussi des particuliers. Ces voyous passent du côté obscur de la force, comme dirait Dark Vador. Sauf que le Jedi Macron, planqué au fond de la galaxie, semble avoir perdu son sabre laser.

Ces types qui coupent le jus sont des délinquants, pas des grévistes. Des délinquants super privilégiés, qui plus est. Ils me donnent la gerbe quand ils racontent qu’ils nous punissent pour notre bien. Le pire, c’est que ça va finir par marcher et qu’on va tous reprocher à Macron d’être responsable de la fonte de la bûche glacée dans le congélateur.

Joyeux Noël (en musique et en chanson !).

 

Marginal Ray
https://marginalray.bandcamp.com

Coronafiction. Feuilleton (1)

« La vie est une histoire pleine de bruit et de fureur racontée par un enfant »  Citation apocryphe 8 septembre 2020 Hier au soir maman est morte. Papa l’a tuée. Quelqu’un…

La science-fiction au secours de la gestion des crises

Le site gouvernemental intitulé « Risques, prévention des risques majeurs » décrit les différentes étapes d’une gestion de crise. Cela va de sa survenance, en passant par l’activation de la cellule interministérielle de crise,…

Les Corona – Blagues : les Balkany s’y mettent !

Avec le strict respect du confinement et des gestes barrière, un peu d’humour décuple nos forces pour résister au Corona. Chaque jour, Opinion internationale vous propose une bonne blague pour vous aider…