Ministère des Beaux Arts
09H58 - vendredi 18 janvier 2019
France

Dialogue, tolérance, paix : le salon de la radio lance un concours engagé en partenariat avec l’UNESCO

 

Du 24 au 26 janvier prochains se tient à la Grande Halle de La Villette à Paris le Salon de la radio et de l’audio digital 2019. Dans ce cadre, les organisateurs lancent un grand concours international de production sonore ouvert aux radios et web-radios en partenariat avec l’UNESCO : www.world-radio-contest.org.

La première édition de ce Concours Mondial de la Radio (World Radio Contest) s’inscrit aussi dans la cadre de la Journée Mondiale de la Radio qui aura lieu le 13 février 2019. Il invite toutes les radios ou webradios à travers le monde à réaliser une création sonore originale ou une production entrant dans le cadre d’un programme récurrent sur leur antenne autour du thème : « La radio : vecteur de dialogue, tolérance et paix. »

L’angle, le contenu, le style…de chaque création sonore de 2 mn maximum sont laissés à la libre appréciation du producteur qui doit juste s’inspirer clairement de la thématique énoncée, être enregistrée dans l’une des six langues suivantes (anglais, arabe, chinois, espagnol, français ou russe) et être diffusée de manière linéaire (hertzien et/ou streaming) le 13 février 2019 à l’occasion de la Journée Mondiale de la Radio.

Unjury de professionnels du secteur de la radio primera une production sonore pour chacune des 6 langues.

Comme le dit Philippe Chapot, directeur du Salon dont l’édition 2019 mettra le Portugal et l’Espagne à l’honneur, ce concours participe de notre volonté « d’ouverture à de nouveaux publics professionnels qui font partie intégrante du secteur de la radio et qui sont plus que légitimes aujourd’hui au Salon de la Radio et de l’Audio Digital ».

Pour participer : www.world-radio-contest.org,

 

Marginal Ray