Monde
16H46 - mercredi 6 septembre 2017
France

Revivez les Estivales 2017 d’Opinion Internationale

 

Au cours de l’été 2017, Opinion Internationale a organisé plusieurs débats à Paris (Aérogare des Invalides). Revivez celui du 25 juillet dernier avec les interventions de :

Maître Jean Alexandre Buchinger, avocat de la famille de Sarah Halimi : allons-nous vers un déni de justice ? Assassinée sauvagement le 4 avril 2017, Sarah Halimi a été victime d’un crime antisémite, mais la justice et les médias peinent à le reconnaître.

« Tout démontre que c’est un crime antisémite, l’assassin connaissait bien sa victime et sa religion.»

Raymond Taube, fondateur de l’Institut de Droit Pratique (IDP) : Comment réformer la justice ?

« La primauté du droit européen sur le droit français peut contribuer à la simplification dans la réforme du code du travail : éliminons les doublons législatifs inutiles ! » 

Thierry Brunet, auteur de “Itinéraire d’un apprenti soufi” (Ed. Erick Bonnier, 2017) : la spiritualité peut s’appliquer au quotidien et en harmonie avec son environnement, en gardant la tête dans les airs et les pieds sur terre.

« À un jeune tenté de rejoindre Daesh je dirais ceci : la seule voie qui transcende tout, c’est la voie de l’amour ! »

Michel Taube, fondateur d’Opinion Internationale et d’Ensemble contre la peine de mort, est revenu sur la libération, il y a déjà 10 ans, des infirmières bulgares condamnées à mort en Libye en 1999 et libérées le 24 juillet 2007.

Opinion Internationale tient aussi à remercier Philippe Boyer, Patrice Cristofini, Franck Droin (KAISSA Consulting), Christophe Lyard (Futuria Production), Hélène Pichon, Omar Seghrouchni (StragIS) qui ont participé aux Estivales 2017 d’Opinion Internationale.

Directeur de la publication

Corée, la guerre oubliée du Covid-19

Des échanges de coups de feu ont eu lieu le dimanche 3 mai au niveau de la Zone Démilitarisée (DMZ), frontière qui sépare les deux Corées. Initiés par la Corée du Nord,…

La fin des fossiles ou la fin du monde ? Les chrétiens ont choisi.

42 institutions multi-confessionnelles chrétiennes dans 14 pays annoncent aujourd’hui leur désinvestissement des combustibles fossiles. Elles exhortent également les gouvernements à penser la transition énergétique équitable et bas carbone comme socle de la reprise économique,…
Michel Taube