Monde / World
France /
13H14 - jeudi 19 mai 2016

Le 24 mai, Opinion Internationale lance le Club des Décideur(e)s engagé(e)s

jeudi 19 mai 2016 - 13H14

Opinion Internationale anime depuis plusieurs semaines la rubrique Décideur(e)s engagé(e)s qui donne la parole aux femmes et aux hommes qui s’engagent pour un monde plus libre et fraternel.

Opinion Internationale lance le Club des Décideur(e)s engagé(e)s qui rassemble des acteurs impliqués pour donner du sens à l’économie et aux pouvoirs, féminiser la gouvernance, promouvoir la diversité, pratiquer la RSE, assurer un développement durable, mettre le numérique au service des citoyens, optimiser nos engagements… 

Réseau d’influence, incubateur de passerelles, espace convivial et think tank des libertés, le Club organise régulièrement des débats publics (sur réservation) sur les problématiques actuelles d’engagement pour un monde plus libre et fraternel.

 

Le 24 mai à 19h, Paris, Faut-il avoir peur du TAFTA ?

Mardi 24 mai, Opinion Internationale consacre une soirée au TAFTA, grand sujet d’actualité en présence de :

auroi
Danielle Auroi, Députée du Puy-de-Dôme, Présidente de la Commission des Affaires Européennes,  Membre de la commission de la Défense

 

 

et


DSC03110
Charlotte Dammane,
l’auteure du livre «Pourquoi Bruxelles brade l’Europe ? Décrypter l’accord transatlantique »

 

 

Depuis 2013, la Commission européenne négocie avec les Etats-Unis un accord de libre-échange de nouvelle génération, le fameux TAFTA ou TTIP, qui concernerait plus de 520 millions de consommateurs et couvrirait la moitié du PIB mondial. Les négociations suscitent espoirs autant qu’inquiétudes, et de nombreuses voix s’élèvent déjà pour que les spécificités européennes soient protégées. Où va la négociation, quels en sont les vrais enjeux et que veut l’opinion publique internationale ?

 

Le 31 mai,19h, Paris, « Esprit sport, ou es-tu? »

Le 31 mai, Pierre Moyon, chef de la rubrique Esprit Sports d’Opinion internationale et Jérôme Papin, Directeur Délégué de l’antenne Eurosport co-animeront  le débat « Esprit sport, es-tu là ? » sous le parrainage d’Ari Vatanen. Des acteurs du monde sportif et associatif prendront la parole: Béatrice Barbusse, vice-présidente de Sport & Démocratie, présidente du Conseil d’administration du Centre national pour le développement du sport (CNDS), ex-présidente d’Ivry Handball, Sidney Broutinovski, Président de l’Ecole des Agents de joueurs de football, Jean-Marie Coustal, membre du comité des sages de Sport & Démocratie, président du Club de Judo de Levallois et organisateur d’Handicirque, Véronique Lebar, présidente de l’association Comité Éthique et Sport, Philippe Vinogradoff, nouvel Ambassadeur du Sport de la République française.

A l’occasion de Roland Garros, à un mois de l’Euro 2016, à trois mois des Jeux Olympiques de Rio, la rubrique « Esprit Sports » d’Opinion Internationale donne la parole à des personnalités qui défendent, encore et toujours, une certaine idée du sport : fair-play, respect, fraternité.

 

Retour sur le 1er mardi du Club des Décideur(e)s engagé(e)s

Le mardi 10 mai était consacré au lancement du mouvement « Brisons le plafond de verre » (lien vers encadré Brisons le plafond de verre) en compagnie de : Nathalie Kosciuko-Morizet, Marie-Jo Zimmermann, députée LR de Moselle, Bernard Esambert, Lucille Desjonquères et Michel Dumont, fondateurs du cabinet Leyders Associates , Marion Darrieutort, CEO de l’agence Elan Edelman, Sylvère-Henry Cissé, journaliste sportif et président du think tank Sport & DémocratieLoïc Tribot La Spière, Délégué Général du CEPS, Maurice de Kervenoael, président des champagnes Laurent-Perrier, Corinne Evens, Dominique Marzotto.

 

 

Les prochains débats :

21 juin, M. Jacques Toubon, Défenseur des droits • annonce de la nouvelle rubrique – campagne « Education & enfants »

12 juillet, C’est ça la France ! La garden party des décideur(e)s engagé(e)s pour la parité

 

Réservation obligatoire : michel.taube(a)opinion-internationale.com

L’accès aux débats est gratuit. Un verre de l’amitié offert à chaque membre du Club au bar.

Pour adhérer au Club des Décideur(e)s engagé(e)s : ici

Le handisport soutient Paris 2024.

Handisport : épisode 3 de la semaine de soutien à la candidature de « Paris2024 » proposée par Opinion Internationale et Sport & Démocratie.
Michel Taube