République centrafricaine
Républicaine centrafricaine /
16H44 - jeudi 27 mars 2014

Le Président du CNT de retour à l’Assemblée Nationale après trois jours de violence

jeudi 27 mars 2014 - 16H44

Opinion Internationale a suivi Alexandre Ferdinand Nguendet, Président du Conseil National de Transition (CNT) de la République centrafricaine. Il revient aujourd’hui à l’Assemblée nationale centrafricaine qui a été fermée pendant 3 jours à cause de l’insécurité qui régnait dans Bangui. 

Le retour de ce personnage clé de la transition centrafricaine annonce un week-end de commémoration de l’anniversaire de Barthélemy Boganda, fondateur de la RCA, et une volonté générale d’apaisement et de dialogue.

Dimanche 30 mars, Opinion Internationale organise à Bangui, en la mémoire de Barthélémy Boganda, une série de débats autour du thème : « Boganda aujourd’hui : revenons aux sources du ZO KWE ZO, et appelons au dépôt des armes et au dialogue entre tous les Centrafricains ».

 

La gestion du pouvoir

« Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. » Charles de Montesquieu (1689-1755) Gérer une once de pouvoir ou…
Lydie Nzengou

Le leader et sa vision

  Les régimes se sont succédés, la RCA est toujours aussi pauvre. Les régimes se sont installés, la qualité de vie des Centrafricains s’est détériorée. Les régimes ont pris le pouvoir, les…
Lydie Nzengou

Cyrille Berkoula : « parler peu, travailler beaucoup »

Le dimanche 30 mars 2014 à Bangui, Opinion Internationale a organisé, avec le soutien de la fondation Joseph Ichame Kamach, un événement en hommage à Barthélémy Boganda, le père de l’indépendance Centrafricaine et président fondateur…