Le Fil
Liban /
10H09 - lundi 16 décembre 2013

Liban : La neige aggrave la situation des réfugiés syriens

lundi 16 décembre 2013 - 10H09

Une épaisse couche recouvre actuellement la région, que ce soit en Jordanie, en Egypte, au Liban ou encore en Israël où toutes les écoles sont fermées depuis deux jours. La situation est encore plus dramatique en Syrie où la neige complique la vie quotidienne déjà rendue très difficile par la guerre. L’ONU a dû renoncer vendredi à ouvrir un pont aérien. Quarante tonnes d’aides devaient être acheminées vers les régions kurdes dans le Nord de la Syrie. Conditions difficiles aussi pour les réfugiés syriens qui vivent dans les pays limitrophes. Ainsi Ketermaya, au sud de Beyrouth, un village qui abrite une trentaine de familles venues pour la plupart de Damas.

 

 

 

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…