Le Fil
Républicaine centrafricaine /
14H32 - jeudi 12 décembre 2013

RCA : A Bangui, les chefs des communautés religieuses cherchent la réconciliation

jeudi 12 décembre 2013 - 14H32

Le quartier PK13, comme d’autres quartiers de Bangui, a été déchiré ces derniers jours par des violences intercommunautaires. Des chrétiens ont pillé des magasins musulmans, ce à quoi des musulmans ont répondu en saccageant des biens appartenant aux chrétiens. Hier, les chefs des différentes communautés religieuses se sont réunis dans la maison du chef du quartier PK13, devant une assemblée d’une centaine d’habitants du quartier. Les chefs ont incité musulmans et chrétiens à mener des patrouilles communes. Tous s’accordent sur un point : depuis l’indépendance de la Centrafrique, musulmans et chrétiens ont toujours vécu en paix.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…