Non classé
12H38 - jeudi 12 décembre 2013

Inde : La loi pénalisant l’homosexualité maintenue

 

Il y a quatre ans, la Haute cour de justice de Delhi, au nom des valeurs de « dignité humaine » et de « non-discrimination » de la Constitution Indienne, avait jugé l’article 377 pénalisant l’homosexualité comme anticonstitutionnel.Hier, l’arrêt a été cassé par le Cour suprême d’Inde, remettant en fonction cette loi rédigée par les britanniques et punissant d’emprisonnement « les relations charnelles contre nature. »

L’homosexualité reste un tabou dans une société indienne profondément traditionnelle et centrée autour des valeurs familiales. Les militants homosexuels craignent le retour des intimidations et des violences à l’encontre de la communauté gay indienne.

Cannes mon amour. L’édito de Michel Taube

C’est le plus beau, le plus glamour et le plus engagé des Festivals de cinéma. Depuis mardi soir, Cannes déroule le tapis rouge pour recevoir le meilleur de tout l’univers du cinéma. …
Michel Taube

God save Mister President ! L’édito de Michel Taube

Les Français ont toujours été fascinés par les fastes et la popularité de la monarchie britannique.  Notre République française qui s’est bâtie sur le sang d’un monarque guillotiné a toutefois su conserver,…