Le Fil
Australie /
16H11 - jeudi 12 décembre 2013

Australie : La loi autorisant le mariage pour tous est invalidée

jeudi 12 décembre 2013 - 16H11

La Haute cour fédérale d’Australie a invalidé la loi autorisant le mariage pour tous, qui avait été adoptée par le parlement du territoire de la capitale Canberra. Les couples gays ont donc été unis le temps de cinq nuits et six jours.

La balle est désormais dans le camp du Parlement fédéral. Les Verts australiens présenteront rapidement une proposition de loi pour le mariage pour tous. « L’amour vaincra », promet la sénatrice verte Sarah Hanson-Young. Mais le parti libéral, majoritaire, maintient sa consigne de vote contre le mariage pour tous, et interdit à ses députés de voter selon leur conscience.

 

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…