Le Fil
15H58 - mardi 10 décembre 2013

Kenya : L’armée kenyane envoyée au nord pour mettre fin aux affrontements ethniques

mardi 10 décembre 2013 - 15H58

Cela fait près d’une semaine que de violents affrontements ont lieu entre les différentes communautés habitant le nord-est du pays, à la frontière avec l’Ethiopie. Des affrontements qui ont déjà fait plusieurs milliers de déplacés des deux côtés de la frontière, et ont précipité l’intervention de l’armée kenyane ce weekend.

Hier, lors d’une réunion d’urgence à Nairobi, les représentants des différentes communautés concernées par ces combats ont pour la majorité désapprouvé l’idée de l’envoi de l’armée, renvoyant au souvenir des atrocités commises par le passé par la même armée lors de crises similaires. Selon eux, seule une éducation civique peut régler durablement ce problème.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…