Le Fil
Singapour /
09H34 - lundi 9 décembre 2013

Singapour : Des émeutes à Singapour blessent 18 personnes

lundi 9 décembre 2013 - 09H34

De violentes émeutes ont opposé, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre, à Singapour, des centaines de travailleurs étrangers à la police, choquant la cité-Etat à l’image multiethnique très policée. Il s’agit des premières violences du genre depuis 1969. De quoi réveiller le souvenir des émeutes raciales qui avaient alors secoué Singapour. 18 personnes sont été blessées, des véhicules de police incendiés.

Selon la police, les émeutes sont survenues après la mort d’un Indien, écrasé par un bus dans le quartier de « Little India » (« La petite Inde »), où des milliers de travailleurs étrangers – principalement indiens – se réunissent le dimanche pour profiter de leur jour de repos.

Environ 400 personnes s’en sont alors prises au bus incriminé, ainsi qu’à des voitures de police. Dix policiers figurent parmi les blessés, selon les forces de l’ordre. Au total, 27 travailleurs ont été arrêtés, trois voitures de police et une ambulance ont été brûlées.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…