Le Fil
Guinée-Equatoriale /
14H29 - lundi 9 décembre 2013

Guinée : Hausse inquiétante de la criminalité

lundi 9 décembre 2013 - 14H29

L’insécurité croissante en Guinée inquiète de plus en plus la population. Le bilan de 2013 est alarmant. Des cadres de l’administration publique, dont deux hauts responsables de la police, assassinés, des commerces vidés de leur contenu, des taxis interurbains braqués, les passagers dépouillés de leurs biens, sinon abattus, des innocentes mères de famille violées avant d’être étranglées, un promoteur hôtelier blessé par balle, sont une liste non exhaustive des derniers mois.

Le ministre de la sécurité, Madifing Diané, a annoncé que la tolérance zéro serait désormais le leitmotiv de sa lutte : « La criminalité a refait surface dans la ville de Conakry et à l’intérieur du pays. Et je n’accepterai pas le laxisme dans la lutte contre cette criminalité ».

 

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…