Le Fil
Vénézuela /
10H23 - mercredi 4 décembre 2013

Venezuela : Le président Maduro posséderait les preuves d’un sabotage à l’échelle nationale

mercredi 4 décembre 2013 - 10H23

Le président Nicolas Maduro a annoncé hier qu’il détenait les preuves que l’énorme panne d’électricité qui a plongé le pays dans l’obscurité lundi dernier avait été causée par une vaste opération de sabotage, visant à plonger le pays dans le chaos peu avant les élections municipales du weekend prochain.

C’est la seconde panne d’électricité majeure depuis le début du mandat présidentiel de Maduro, et la seconde fois également qu’il en appelle à une stratégie de sabotage dirigée par la droite internationale. L’opposition semble toutefois croire d’avantage en une négligence et un manque de maintenance.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…