Le Fil
09H41 - mardi 3 décembre 2013

Thaïlande : Les manifestants anti-gouvernementaux entrent dans le siège du gouvernement

mardi 3 décembre 2013 - 09H41

Cela fait près de neuf jours que les manifestants luttent durement contre les forces de police. Ce matin, les policiers protégeant le siège du gouvernement ont ouvert les barricades et laissé le passage aux manifestants, qui ont aussitôt investi les locaux. Des scènes de fraternisation ont eu lieu entre les chemises jaunes et les policiers qui les ont accueillis avec des roses – sans que les spécialistes présents ne soient encore en mesure d’expliquer les raisons de ce revirement.

Si le leader de l’opposition, Suthep Thaugsuban, contre qui deux mandats d’arrêt pour insurrection avaient été émis la veille, crie victoire, le gouvernement Shinawatra ne compte quant à lui aucunement démissionner, mais continue à demander le dialogue avec l’opposition.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…