Le Fil
13H40 - lundi 2 décembre 2013

Ukraine : Des centaines de blessés durant les manifestations

lundi 2 décembre 2013 - 13H40

En marge de la manifestation pro-européenne, qui a réuni plus de 10 000 personnes hier à Kiev, des affrontements violents ont eu lieu entre des individus masqués qui ont pris d’assaut la mairie de Kiev et le siège de l’administration présidentielle.

Les leaders de l’opposition nient tout lien avec ces affrontements, dénonçant des groupes « spécialement formés et équipés pour discréditer notre action pacifique », selon l’un des leaders Piotr Porochenko.

L’opposition reproche au président Viktor Ianoukovitch d’avoir tourné le dos à l’Europe, renvoyant le pays dans le giron de la Russie, et d’avoir durci le régime. La mobilisation dure depuis plus d’une semaine et a mobilisé des dizaines de milliers de personnes.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…