Le Fil
14H40 - lundi 2 décembre 2013

Croatie : Les Croates votent contre l’union des homosexuels

lundi 2 décembre 2013 - 14H40

Hier, les Croates ont voté pour la révision de la Constitution afin d’empêcher le mariage homosexuel, au cours d’un référendum réclamé par des ONG conservatrices. Les résultats montrent que 65,7% des Croates ont répondu oui à la question de savoir si le mariage devait être inscrit dans la Constitution comme « l’union entre un homme et une femme ».

Le gouvernement de centre gauche s’est attristé d’un « référendum triste et insensé […]. La Constitution devrait préciser quelles sont les questions qui peuvent être soumises à un référendum et celles qui ne devraient pas en faire l’objet, qui représentent l’intimité de la famille », a déclaré Zoran Milanovic, chef du gouvernement.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…