Le Fil
France /
15H22 - vendredi 29 novembre 2013

France : Une pétition parlementaire contre la pénalisation des clients de personnes prostituées

vendredi 29 novembre 2013 - 15H22

Vingt-six parlementaires de toutes sensibilités ont signé une pétition contre la pénalisation des clients de personnes prostituées, qui fait l’objet d’une proposition de loi examinée aujourd’hui en séance à l’Assemblée nationale. La pétition a été lancée à l’initiative d’une sénatrice et d’un député écologistes. Esther Benbassa et Sergio Coronado estiment que cette proposition de loi est « d’inspiration moralisatrice » et ne prend pas compte des « préoccupations de santé publique et nie la complexité des situations de prostitutions pour la réduire à l’esclavage. »

Les signataires soulignent que la lutte doit être menée contre le proxénétisme et contre toutes les formes de traite d’êtres humains.

Parmi les signataires figurent des parlementaires issus de tous bords politiques.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…