Le Fil
Arabie saoudite /
10H26 - vendredi 29 novembre 2013

Arabie Saoudite : Le gouvernement prêt à des concessions sur le droit des femmes à conduire

vendredi 29 novembre 2013 - 10H26

Les autorités saoudiennes se préparent à abroger l’interdiction controversée faite aux femmes saoudiennes de conduire une voiture. « La question est en discussion et nous nous attendons à ce que la bonne décision soit prise », a déclaré le Prince Mohammed bin Nayef, le Ministre Saoudien de l’intérieur. « Nous espérons obtenir un décret royal qui nous permettrait de légiférer sur le sujet », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, plusieurs saoudiennes avaient lancé une opération pour conquérir ce droit à la conduite, en prenant le volant malgré l’interdit et en publiant la vidéo sur Internet. Mercredi, à Paris, une manifestation organisée par Opinion Internationale et Toutes en moto affirmait leur soutien à ces femmes activistes.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…