Le Fil
Mali /
11H47 - jeudi 28 novembre 2013

Mali : Manifestation anti-française à Kidal

jeudi 28 novembre 2013 - 11H47

Une manifestation a rassemblé près d’un millier de personnes, hier, à Bamako. Les participants ont réclamé la fin de la présence française à Kidal, au nord du Mali, dont ils se disent profondément déçus. Depuis la libération du Mali et en dépit de la présence de la force française Serval ainsi que des casques bleus de la Minusma, la situation est toujours précaire et incontrôlée dans cette ville, fief des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Si le mécontentement était perceptible depuis quelques mois déjà, c’est la première fois qu’une telle manifestation est organisée.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…