Le Fil
Thaïlande /
07H47 - mardi 26 novembre 2013

Thaïlande : Des tensions entre les manifestants et le pouvoir se poursuivent

mardi 26 novembre 2013 - 07H47

Hier, les milliers de manifestants antigouvernementaux ont investi les quartiers centraux de Bangkok. Aujourd’hui, ils se sont disséminés dans toute la capitale, occupant des ministères, dont celui des Finances, des commissariats, et des locaux de chaines de télévisions. Le leader du mouvement d’opposition a promis de faire changer le régime d’ici la fin du mois, tandis que le gouvernement a de son côté déclaré ne projeter aucune démission.

Le rapport de force se maintiendra dans les prochains jours et fait craindre des dérapages sanglants similaires à ceux qui avaient marqué Bangkok en 2010.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…