Le Fil
Europe /
13H47 - mardi 26 novembre 2013

Aide au développement : 7 citoyens européens sur 10 estiment que la lutte contre la pauvreté pour les pays en développement est bénéfique pour eux

mardi 26 novembre 2013 - 13H47

Dans un communiqué de presse paru aujourd’hui à l’occasion des Journées européennes du développement, une étude de l’Eurobaromètre montre que 66% des citoyens européens considèrent que la lutte contre la pauvreté des pays en développement devrait être une priorité essentielle de l’Union européenne, tandis 69% estiment que l’aide à ces pays pour être bénéfique, tant pour l’UE que pour ses citoyens.

Malgré un contexte de crise, de plus en plus de citoyens européens sont prêts à payer plus cher des produits soutenant le développement des pays pauvres. L’engagement est de plus en plus fort, et ce sont les jeunes qui se sentent le plus concernés par ces problématiques : 61% d’entre eux se disent prêts à contribuer, à titre individuel, au développement de ces pays. Des chiffres « très encourageants », selon Andris Pielbalgs, commissaire européen au développement, qui prouvent que les Européens sont « prêts à fournir leur part d’effort. »

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…